Info PC

Discussions sur tout et le reste.
Gala
Chêne Vénérable

Info PC

Messagepar Gala » 04 avr. 2014 08:45

Bonjour bonjour,

Allez une fois de plus je viens vous voir pour une question de PC !

Je dois upgrader le PC de boulot de ma mère pour qu'elle galère moins sur la lecture de plan et lors de l'utilisation de gros document dérivés d'Excel. C'est un PC monté par un pro il y a quelques années avec dedans :

CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104372.html
RAM : 2*2 go DDR3
CG : ATI RADEON HD 5800
DD : 1 TO SATA
L'alim à l'air de suivre

Je pensais dans un premier temps acheter 2*8 ou 2*4 go de RAM (elle tourne sous seven 64bits) mais j'ai un doute sur l'utilité des 16go. Plus c'est mieux okay, mais se sera sensible ? Et pour la choisir comment être sur qu'elle sera compatible ? Elles ont toutes (sur les sites) un code PCX-xxxxxx différent ...

Dans l'idéal, et si son budget le permet, elle aimerait bosser avec 3 écrans (elle fait beaucoup de plan). Comment gèrer cela ? Avec deux cartes graphiques ? un adaptateur quelconque ?

Si vous voyez d'autres piste d'amélioration je suis preneur..

Merci d'avance :)

Poupet
Capitaine

Re: Info PC

Messagepar Poupet » 24 avr. 2014 08:55

Gala a écrit :L'alim à l'air de suivre

En cherchant bien tu dois pouvoir trouver la puissance de ton alim.
Ca peut servir à ne pas trop la charger et risqué que ca plante.
2*8 ou 2*4 go de RAM

Ca dépend surtout du budget que tu veux y mettre.
Mais dans tous les cas, les barettes de RAM ont toutes le même connecteur.
3 écrans (elle fait beaucoup de plan). Comment gèrer cela ? Avec deux cartes graphiques ? un adaptateur quelconque ?

A priori les 2 cartes graphiques sont le mieux, faut juste que la carte-mère ait bien 2 slots pour (et que ton alim a assez de prises/puissances pour)
Il y a aussi des adaptateurs pour dupliquer l'affichage mais ca ne gère que 2 fois le même affichage et pas un grand bureau étalé sur 3 écrans.
Image

Darkshaman
Ryoka

Messagepar Darkshaman » 24 avr. 2014 20:36

Avec un peu de retard...

Tu es limité a 2 x 4 Go sur ta carte mère d’après les carac qui sont donné par LDLC.

Pour 3 écrans, en effet, il vaut mieux deux cartes graphiques si l'alim peut suivre.

Gala
Chêne Vénérable

Messagepar Gala » 28 avr. 2014 10:43

Merci vous deux ^^

Gala
Chêne Vénérable

Messagepar Gala » 28 avr. 2014 10:52

Tiens tant que j'y suis, je regarderai bien pour mettre un coup de neuf à mon pc, des volontaires pour me guider ? :p

Par coup de neuf j'entends matériel ET nettoyer tous les disques toussa.

Que changer en priorité avec comme plus grosse application wow/diablo 3 ?

Proc : Intel E8400 @3GHz
Carte mère ASUS PQ5-PRO
RAM : 4 go (2*2go de ddr 2)
Carte graphique : ATI Radeon 4800 series
2 Disque dur Samsung HD322HJ ATA DEVICE de 320go

EDIT y a des trucs que je comprend pas... http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 38653.html la fréquence supporté par ma carte mère pour les barrettes de RAM est de PC9600/8500/6400... Et quand je regarde les barrettes je ne vois aucun chiffres correspondent :s

Gwineth
Capitaine

Messagepar Gwineth » 28 avr. 2014 13:32

Ouh la la, ça a l'air compliqué l'informatique…

Modjlur
Chêne Vénérable

Messagepar Modjlur » 28 avr. 2014 14:21

Gala a écrit :.... EDIT y a des trucs que je comprend pas... http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 38653.html la fréquence supporté par ma carte mère pour les barrettes de RAM est de PC9600/8500/6400... Et quand je regarde les barrettes je ne vois aucun chiffres correspondent :s

Tu as peut être les fréquences associées qui apparaissent dans l'ordre 1200 MHz / 1066 MHz / 800 MHz.
NB en plus de la fréquence (pour un même type) tu as des prix différents en fonction du CAS (la latence) (explication simple) et comme il est bien précisé : La vitesse d'un ordinateur étant basée sur celle de la 'liaison la plus lente', on ne peut doper un système en y ajoutant de la mémoire plus rapide que celle dont on dispose.
Après niveau évolution, comme d'hab c'est quoi ton budget (je sais t'es fauché :p ) perso je dirai carte graphique (et petit SSD que c'est bien quand c'est rapide ^^ et tu pourras le remettre dans ta prochaine config :mrgreen: )

NB2 : je pensais que Gwi aurait dit achète un MAC ;) mais il s'est sans doute souvenu que t'as pas un rond :wink:
[url=http://www.best-signatures.com/][img]http://i.imgur.com/9uHijHp.png[img][url]

EaudeJavel
Capitaine

Messagepar EaudeJavel » 28 avr. 2014 14:30

Mac c'est le bien... dommage que mon tit macbook soit trop vieux pour bien sdupporté wow, sinon, assurément je jouerai dessus :D
Pi Gala est fauché pour le moment, il a tous les outils pour devenir riche et pro :twisted:
Image
Le jet de chausson est une Technique difficile qui demande, beaucoup.. beaucoup d'Oussa pour être maitriser !
Rand 100 pour loot à l'IRL, ca n'a pas de prix !

Mamaaan, comment elles sont nées les Licorneeees ? Comme ca !

Gala
Chêne Vénérable

Messagepar Gala » 28 avr. 2014 15:23

j'ai un téléphone avec windows 8, un portable de boulot avec windows 8, donc dans l'ideal j'aimerai rester sur windows avec le fixe ^^

MAC non merci, je suis pro capitaliste mais il y a des limites ! /taunt

Merci pour les infos Mod ;o d'autres avis ? avec une liste d'achats ? :p

Pour le budget oué je suis fauché comme tout auto-entrepreneur :p étant donné que c'est une remise à niveau pour disons 2 ans je tablais sur un petit budget (disons 300€ environ). D'autant que chaque euros dans le PC c'est du Comté en moins à l'IRL !

Elsa
Sous-lieutenant

Messagepar Elsa » 28 avr. 2014 18:02

De part mon expérience et un bon nombre de tests montrent, que WOW est surtout gourmand en puissance processeur.

Avec un budget de 300€ (seulement) je réfléchirais avant de me lancer. J'ai moi même fait l'expérience du changement et parfois la différence ne justifie pas le coût.

Est ce que tu rencontres des 'difficultés' dans ces deux jeux précisément ? Une piste à moindre coût pourrait être un overclocking.

J'ai eu pour ma part le même processeur et j'avais réussi à le pousser à 3800Mhz en stable 24/24 gagant ainsi quelques FPS dans wow.

L'ajout de mémoire ne sera pas utile, la plupart des jeux n'en profitent pas, c'est surtout utile quand tu lances plusieurs applications simultanéement.

Tu peux peut être regarder pour une carte graphique un peu plus moderne dans ton budget il me semble que tu peux avoir quelque chose de correct par exemple :

Geforce 770

Le changement CPU risque d'entrainer un changement de CM aussi est donc d'être probablement hors budget.

Mevanwi
Capitaine

Messagepar Mevanwi » 28 avr. 2014 19:27

Sinon Gala, tu arretes de perdre ton temps sur Wow, tu fait des momes, tu te focus 200% sur ton boulot parce que tes un bon et dans un an tu regardes le forum avec un air amusé ;) (et tu as 300 euros en plus sur ton compte)

Darkshaman
Ryoka

Messagepar Darkshaman » 11 mai 2014 18:31

(j'arrive tjr avec 10 jours de retard)

J'aurais aussi le même avis que Mod, carte graphique en prio, ensuite SSD si tu peux.

Perso je change un truc par an en général pour avoir tjr une machine dans le coup.

Cette année j'ai changé le plus gros morceau (carte mère / processeur / ram), j'ai aussi mit un SSD, je suis parti sur du gros parce que je sais que je n'y toucherais plus avant 3 ou 4 ans.

L'an dernier j'avais changer les disque de stockage.

L'année d'avant la carte graphique :)

Donc 2015 ça sera garde graphique dans la logique. Et rien ne se perds, vu que mes pièces partent dans celui de ma femme, et les siennes dans ceux des enfants.... jusqu’à leurs retraite :)

Donc pour en revenir a ton cas.... ça dépends aussi, est ce que le jeu rame par moment ou pas? Si ça rame, va y fonce, si ça ne rame pas, autant attendre...

Revenir vers « La Taverne de l'Elfe Eméché »