Charte de guilde Aïre Vanda

Il s'agit, bien entendu du... recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Larryadd
Chêne Vénérable
Messages : 891
Inscription : 11 mai 2008 12:36
Localisation : Levallois

Charte de guilde Aïre Vanda

Messagepar Larryadd » 04 déc. 2010 21:26

Présentation de la guilde

Aïre Vanda est une guilde orientée PVE HL du royaume Marécage de Zangar. Elle a une longue histoire qu’il convient de respecter. C’est une communauté rassemblant de nombreuses personnes, et à ce titre elle se doit de se munir d’un certain nombre de règles et de principes de fonctionnement qui rendent la vie ensemble agréable.

Jouer ensemble en y prenant du plaisir est l’objectif premier. L’objectif de la présente charte est de fixer les règles permettant d’atteindre cet objectif. Ne pas les respecter, c’est s’exposer à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion de la guilde.

Orientation

L’objectif essentiel de la guilde dans le jeu est l’avancée PVE. Nous mettons un point d’honneur à aller le plus loin possible dans la découverte des instances et plus particulièrement des raids. Les autres activités (artisanat, PVP, farming…) existent surtout pour permettre d’avancer encore plus loin et pour passer le temps.

C’est pourquoi nous demandons à nos membres une présence régulière dans les raids organisés le soir afin d’avancer ensemble en vue de cet objectif.

L’avancée PVE inclut bien entendu les Hauts Faits et l’objectif de la guilde est de réaliser le plus de Hauts Faits de raids ensemble, et ce pour le plus grand nombre de personnages principaux possible. Toutefois, et cela doit être bien clair dans l’esprit de tous, nous ne revendiquons en aucun cas l’idée de faire la course aux First Kill et ne voulons en aucun cas entrer dans une compétition avec les autres guildes. Nous avançons à notre rythme, et les résultats d’à côté ne constituent que des références, en aucun cas un but à atteindre.

Règles générales

- La Guilde est la priorité de chacun de ses membres, on peut beaucoup lui demander, mais il faut en retour beaucoup lui donner, dans la mesure de ses moyens : du temps, des moyens, de l’aide et de la compréhension.
- La guilde a une histoire, il convient de la respecter.
- Le respect d’autrui est une valeur fondamentale, il est interdit de proférer la moindre insulte (à caractère raciste, sexuel ou dégradant tout particulièrement) aussi bien à l’encontre des autres membres de la guilde qu’à l’encontre des autres Joueurs, Maîtres de Jeu ou Animateurs.
- Les canaux de discussion de guilde et tous les canaux publics sont à la disposition de tous, les rendre inutilisables par accumulation de messages ou par l’emploi de propos déplacés est interdit.
- La Guilde doit la solidarité à tous ses membres dans tous les domaines du jeu : soutien en cas de conflit, aide en cas de besoin : dans le cas de conflits au sein de la guilde, ce sont les officiers qui tranchent et appliquent les décisions.
- Une guilde n’est pas qu’un canal de discussion supplémentaire à la disposition de ses membres : les officiers s’efforcent d’organiser des sorties et des événements dont certains seront « obligatoires » : cela entretient la cohésion de la communauté.

Ces règles découlent du bon sens et visent un bon fonctionnement général de la guilde, le maître mot étant de passer le meilleur temps possible ensemble, dans la compréhension et la bonne humeur. Tolérance et Amitié ont été, sont et seront les maîtres mots de la Communauté.

Le forum

La présente charte est affichée sur le forum, tout le monde y a accès et en aucun cas un manquement ne pourra être justifié par la méconnaissance de la charte.

Le forum est, bien entendu, accessible à tous les membres. C’est un outil indispensable au bon fonctionnement de la guilde, il est donc obligatoire de le consulter aussi régulièrement que possible. Participer à Aïre Vanda, c’est aussi participer à sa vie hors du jeu, via le forum en particulier. Même si les contacts se font dans le jeu, aucun recrutement de nouveaux membres ne se fera en dehors du forum (dans votre candidature, vous devrez impérativement glisser cette phrase : "Les 2 kg de chocolat pour Mod ne poseront pas de problème", preuve que vous aurez bien lu notre charte attentivement).

Organisation

La guilde compte un Maître de Guilde, le Grand Séquoia et un certain nombre d’officiers, les Chênes vénérables. Le Maître de Guilde et les officiers sont responsables de la bonne marche de la guilde, et à ce titre, prennent les décisions concernant le recrutement, la destination des raids, la répartition des récompenses. Tous les cas litigieux dans quelque domaine que ce soit sont, en définitive, tranchés par eux.

Les rangs des officiers sont les suivants :
- Grand séquoia : le maître de guilde : Nanoo
- Chêne vénérable : les officiers : Bragiris, Rubely et Modjlur
- Bouture noble : les rerolls des officiers et du maître de guilde

Les membres sont répartis ensuite en plusieurs catégories :
- Orme robuste : les membres de plus de 18 ans, assurant 3 raids par semaine minimum.
- Jeune pousse : les postulants en période de test.
- Rameau épanoui : les rerolls des membres.

- Algue desséchée : les membres peu présents, en pause, la famille des membres.

N.B. Chaque membre de la guilde possède un seul personnage principal.
Faut pas vendre la peau de l'ours ... NON FAUT PAS LA VENDRE !!!

Revenir vers « Recrutement - candidatures en cours »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité