[REFUSEE] Candid Ruby Dk frost

Il s'agit, bien entendu du... recrutement.
Nanou
Grand Séquoia

Re: Candid Ruby Dk frost

Messagepar Nanou » 07 juin 2016 17:31

Je vais réagir sur plusieurs points de l'optimisation du DK :

- Je ne comprends pas ton choix d'opti mobilité VS survie car les deux talents (avancée de la mort et purgatoire) ne sont pas sur la même ligne.

- Je ne comprends pas ta réflexion sur les glyphes "cosmétiques" car le DK peut switch entre 7 8 glyphes situationnelles mais intéressantes.

- Le Souffle de Sindragosa depuis son nerf de la 6.2 n'est viable (et encore) qu'avec une certaine opti, assez difficilement atteignable en Givre même full stuff mythique.

Enfin et surtout :
Ruby a écrit :Depuis le changement des arbres de talent le du givre à très peu changé.
Je ne conçois pas qu'on puisse faire référence à des optimisations vieilles de deux extensions entières. Si les talent n'ont que peu changé en effet, leur optimisation, leur priorité et leur intégration dans les cycles ont changé à chaque patch et l'optimisation d'aujourd'hui peut être largement différente de celle à laquelle tu fais référence. Il y a des statistiques aujourd'hui qui littéralement n'existaient pas à MoP...

Toute personne souhaitant faire des raids (et qui plus est des raids mythiques) doit se tenir un minimum au courant des évolutions de sa classes et de son optimisation, de palier en palier et d'extension en extension. Même si je peux concevoir que sans trop raider actuellement tu ne t'y sois pas remis à fond, tes réponses actuelles m'inquiètent fortement quant aux efforts nécessaires à la sortie de Legion pour refaire toute l'optimisation.
Image
___________" C'est une Nanou d'enfer "____Iduun, le 18/11/07________

Ruby
Ryoka

Messagepar Ruby » 07 juin 2016 18:32

Concernant EJ certains post Dk on était transporté sur Reddit mais ne sont pas aussi complet qu'avant ( pour la spé givre ) les autres je ne sais pas , aujourd'hui les theoricraft sont absents ainsi que le poids des stats . tout ce qu'il reste est écris sous forme réductrice exemple Str> ... > maitrise >....>...>

Concernants les autres question Nanou je vais tacher d'y répondre dans l'ordre.

- Pour les choix des talents je me suis simplement mal expliqué , chaque talent que j'utilise est purement situationnel au boss et au groupe avec lequel je parcours un raid.
Par exemple sur le premier boss CITA l'avancé de la mort m'est inutile je prefere l'engelure pour des raisons simple en cas de perte d'aggro des tanks des ennemies gelées sont bien plus simple à kite. C'est pour ce genre de raison que je ne met pas mon ordre de prio précis à l'écris que ça ne me correspond pas. Si tu veux je vais sur n'importe quel forum et le copy colle , mais ça ne servira à rien je le respecterais pas . il y à trop de facteur proc pour pouvoir le respecter à la rêgle.

- quant à l'opti soufle honetement je ne le savais pas et mais de tout façon pour cette fin d'extesion je garde mon souffle la peste ne me conviens en rien et quant à la profa je n'arrives pas à bien l'intégrer dans un combats .

Et en tout honnêteté J'avais décidé d'arrêter le jeu il y à un an et demi ducoup je me suis pas mis tenu au courant dek quoi que ce sois concernant le jeu . Ni même pour la prochaine extension , j'ai appris leks changement lié à ma classe la semaine dernière .
De sucrois je compte pas rejoindre votre roster car simplement j'ai 120 ilvl de moin que vous à peu près donc je serais un boulet et je penses bien que votre roster est déjà reglé depuis un moment.

Ma cadidature je le redis est pour la prochaine extension.

Concernant tes inquiétudes pour Legion je les trouves ative . Pour l'instant les modifications annoncés Je n'ai pas pu les tester , pas plus que vous je penses. Donc on ne peut pas savoir quel spé avec quel opti etc l'ont va jouer.

Sapara
Lieutenant

Messagepar Sapara » 07 juin 2016 18:47

Bonjour à toi,

je lis ta réponse et des choses me titillent un peu,
tu parles de perte d'aggros des tanks.... ça n'arrive pas ces choses là de nos jours. (même en tapant comme une brute épaisse tu reprendras pas l'aggros à un tank (encore moins a nos deux tanks))

concernant l'optimisation pour légion je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne peut pas prévoir à l'avance quel sera le talent le plus intéressant, la stat à prioriser ou autre.

Cependant comment pouvoir justifier qu'on sera optimisé à une extension quand on ne se tient pas au courant des évolutions de sa classe?

Bon courage pour ta candidature.
Image

Ruby
Ryoka

Messagepar Ruby » 07 juin 2016 18:55

Pour l'aggro ça me semble plutot simple , ce tromper ce sort et balancer une poigne ou un taunt .

Bon je vais me reepliquer pour la 3eme fois mais ce coup ci avec des détails perso. quand j'ai arreter le jeu j'en avais plus rien a faire . Je venais de finir ma licence je cherchais du travaille , j'avais d'autres choses à faire. Et Je penses ce qui dois vous sembler étrange c'est que j'ai pas continué à me renseigner sur ma classe et ses changements . Désolé mais je travaille 10h/jour et quand je rentrais chez moi j'avais autre besogne que de regarder l'actu du monde de Warcraft.

J'ai repris le jeu il y à maintenant une quinzaine . Je cherche donc une guilde pour jouer à bon niveau pour la prochaine extension qui dans cette derniere les optis classes changent. donc non je vais pas ratrapper 120 ilvl avant le Jour J exetension .

Et pour finir à moins d'une bonne raison comme être accepté en apply dans votre guilde pour faire des raids regulier en nm / hm ( car le mythique c'est mort pour moi vu le stuff ) je vais pas me taper des stats le soir en sortant du chantier.

Øelia
Sous-lieutenant

Messagepar Øelia » 07 juin 2016 19:49

"même en tapant comme une brute épaisse tu reprendras pas l'aggros à un tank" => Demande à Noun si c'est impossible :D Il va bien rire ....

"Cependant comment pouvoir justifier qu'on sera optimisé à une extension quand on ne se tient pas au courant des évolutions de sa classe?
" => Hùmm, je trouve effectivement qu'il faut se tenir au courant. Cependant si tu arrêtes le jeu pendant 1 an je doute fort que tu ailles regarder les nouvelles infos sur ta classe durant cette période (Perso moi j'en aurais pas grand chose à faire...). De plus, dans cette situation cela est encore pire ! Il apply pour Légion c'est à dire pour dans 2 mois. A Légion tout change donc je ne vois pas l’intérêt de se mettre au parfum du DK de Wod... (vu qu'il ne raidera pas avec nous à la Cita).

Moi tout ce que je peux vous dire c'est que Wanna est un très bon joueur, qui serait utile chez nous.
De plus, ayant bien spécifié qu'il voulait nous rejoindre pour Légion et donc commencer son Apply à Légion je ne comprends pas ou se situe le pbm....
Des gens guildé au jour d'aujourd'hui commenceront leur Apply à Légion également.
Pourquoi se priver d'un joueur pouvant potentiellement rejoindre le rosteur Légion ? Nous qui manquons grandement de gens à l'heure actuelle...

Bref, certains peuvent dire que je ne suis pas objective.... Tampis !
Les gnomes c'est la vie !
" Restez toujours comme vous êtes. Sauf si vous pouvez être une Gnominette à couettes, auquel cas soyez une Gnominette à couette !!"

Rubely
Capitaine

Messagepar Rubely » 07 juin 2016 21:03

Bonjour,

Je vais conclure cet échange.

Te présenter comme une connaissance d'un membre ne t'assure en rien une intégration dans la guilde. Nous, officiers, membres actifs ou inactifs ne te connaissons pas. La postulation a pour but de te présenter en tant que joueur, de partager tes objectifs et de nous assurer que tu pourras apporter un bénéfice à la guilde dans un futur plus ou moins proche.
Nous sommes une guilde de pve HL, nous ne sommes pas dans une optique de courses aux résultats mais nous restons une guilde à vocation de raid mythique. Si tu postules chez nous comme un futur raideur, peu importe s'il s'agit de raider dans 3 mois, nous allons te considérer comme un potentiel raideur, futur membre du roster. Or nous pensons, pour le bien de la guilde et de son avancée que les membres de son roster doivent avoir un minimum de connaissance de leur classe pour pouvoir évoluer chez nous. Les questions posées et les remarques formulées par nos membres sont tout à fait légitimes et les réponses que tu fournis sont plus que bancales.

De notre point de vue, voici ce qu'on constate :
- Tu veux rejoindre une connaissance en jeu, pourquoi pas, mais ce n'est pas suffisant pour rentrer chez nous. Nous ne sommes pas une guilde de passage qui invite n'importe qui à profiter de l'ambiance, du TS etc.
- Tu veux raider à Légion, ok, par conséquent doit-on juste accepter ce fait, te guilder et t'offrir une place en raid avec nous en septembre prochain ? Désolé, ce n'est pas comme ça que ça marche ici. Il faut d'abord passer l'étape de la candidature avant d'arriver à la phase de test. L'étape de candidature consiste, pour nous officiers, à juger au premier abord la motivation, le potentiel d'intégration aussi bien dans l'aspect social (bonne entente, ambiance) que dans l'aspect théorique (connaissance de sa classe). L'aspect technique (maitrise de son personnage en raid) est jugé lors de la phase de test en raid.

A aucun moment tu n'as su répondre aux questions posées dans ces échanges :
- Personne ne te demande de rattraper 120 point d'ilevel et venir en raid instantanément, littéralement personne n'a évoqué un truc pareil à part toi.
- Personne ne t'a reproché de ne pas avoir suivi les actualités de ta classe pendant ton absence du jeu, par contre on te reproche le fait de postuler dans une guilde de raid mythique et te présenter comme un futur raideur alors que depuis les 2 semaines que tu as repris, tu n'as pas jugé bon de prendre 15 minutes pour relire les bases de ta classe dans un guide à jour.
- Personne ne te demande de réinventer la poudre et refaire le theorycraft de tout le DK givre... par contre, être capable d'aller restituer les informations de cycle et priorité des stats d'un guide à jour quand on te le demande nous permet de constater que tu sais t'informer sur ta classe quand c'est nécessaire.
- Personne ne te demande de nous inventer tout le metagame du DK givre à Légion, par contre nous dire les évolutions qui t'intéressent (même si c'est juste "Need Frostmourne !") nous permet de constater que tu as un réel intérêt pour les nouveautés de Légion et que tu ne vas pas partir après 3 semaines parce que "tu détestes les couleurs pastels".
- Comme l'a fait remarquer Morfos, un élément essentiel de la charte de guilde a été oublié et non corrigé malgré la remarque, ce qui tend à nous prouver qu'elle n'a pas été lue.

De plus, pour te répondre Oelia et pour information aux membres qui suivent cet échange, non nous ne manquons pas grandement de gens à l'heure actuelle. Ce dont nous manquons c'est de présence régulière des joueurs du roster actuel. D'ailleurs ici nous parlons de renforcement pour Légion et non pour "l'heure actuelle". Nous sommes dans une période d'examens, début de vacances, lassitude de fin de palier, pour autant nous avons des gens sur le retour, ou des recrues récentes qui ont déjà pour objectif d'être opérationnels à Légion. Pour donner un chiffre tout ce qu'il y a de plus réel, puisque nous sommes en pleine réflexion sur le sujet entre officiers, nous anticipons un roster potentiel de 32 membres à la sortie de Légion sans compter les retours possibles (probables ?) d'un certain nombre d'anciens comme il arrive régulièrement au changement d'extension. Un communiqué est dans les tuyaux et doit être finalisé pour exprimer notamment cette décision officielle qui est de clôturer le recrutement de nouveaux joueurs avant Légion.

Bref, je suis désolé de te dire que dans l'état actuel des choses ta candidature est refusée. Je t'encourage cependant à suivre notre actualité auprès d'Oelia et retenter ta chance à Légion lorsque tu auras repris en main ton personnage et que la situation de la guilde aura changé niveau recrutement.

Merci de ta compréhension.

Les officiers.

PS : Réflexion à titre personnel, notre ami Modjlur est un officier de la guilde Aïre Vanda, père de famille, responsable parent d'élèves, avec un travail contraignant et qui pratique un sport en club, dans lequel il est aussi entraineur pour des enfants. Il est pourtant capable de réfléchir quelques minutes à son optimisation en raid, alors il est hors de question pour moi d'accepter une remarque du type "je vais pas me taper des stats le soir en sortant du chantier" pour justifier le fait que tu n'as pas pris 2 minutes pour aller ouvrir Icy-veins ou même Millenium pour y trouver un guide basique de ta classe à jour quand on te pose la question sur cette candidature.

Ruby
Ryoka

Re: [REFUSEE] Candid Ruby Dk frost

Messagepar Ruby » 07 juin 2016 21:20

Pour conclure merci d'avoir préter attention à ma candidature .

Ps : je me suis pas présenté comme futur raideur j'ai juste utilisé des figures de style pour exprimer le paradoxe de vos questions. Malheuresement mal-comprise.

et si vous voulez parler de motivation , parlez moi de vive voix et non pas sur un forum et surtout demandez moi pourquoi je reprends le jeu et non pas mon gameplay. Vous avez dut en voir passer des tas de joueur avec candid irréprochable mais qui une fois en raide capotte au premieres Incant du boss.

Sur ce Passez une bonne soirée j'espere que vous aurez clean Le MM avant Legion et peut être à plus tard pour une nouvelle candid !

Kakashisan
Sous-lieutenant

Re: [REFUSEE] Candid Ruby Dk frost

Messagepar Kakashisan » 08 juin 2016 13:44

Merci à toi aussi Ruby pour ta persévérance comme ta comprehension.

Bon jeu à toi , et à bientôt peut être !

Revenir vers « Recrutement - candidatures en cours »