[ACCEPTEE]Candidature Famoso, Mage Feu

Il s'agit, bien entendu du... recrutement.
Famoso
Ryoka

[ACCEPTEE]Candidature Famoso, Mage Feu

Messagepar Famoso » 07 sept. 2016 19:40

Vos infos IRL

Bonjour, alors moi c'est Alexandre, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 5ème année de pharmacie. Je vis dans le Nord près de Lille.

Votre classe / race

Mage humain spé FEU en principal, je peux éventuellement jouer GIVRE même si à mon sens ce n'est pas la spé la plus opti. Je n'ai pas testé mage arcane.

Vos métiers

Couturier bientôt 800 / Alchimiste 700 / Mineur et Herboriste en cours de leveling

Vos rerolls

Un DH niveau 100 à up pour le mineur/herboriste

Votre disponibilité

Je peux assurer les 3 soirs de raid par semaine au minimum, je peux faire les 4 soirs si nécessaire.

Votre équipement

Actuellement 827 d'ilvl en équipé, la plupart BiS en sachant que je vais bientôt débloquer ma 3ème relique et qu'il me reste encore un torse 800 à remplacer.

Quelle est votre expérience en jeu, vos préférences (pve / pvp) ?

Bon, je vais jouer carte sur table, je suis un "newfag" sur WoW vu que j'ai commencé vers fin juin histoire de me préparer pour l'extension que j'ai envie de tryhard un minimum.
Instant Kamoulox où vous oubliez ce que je viens d'écrire : "Le kilo de chocolat pour Mod ne posera pas de problème"
Je n'ai donc pas de vraie expérience sur WoW, néanmoins j'ai joué à de très nombreux MMO. La seule expérience vraiment valable en terme de raid est celle de Wildstar (vous en avez peut-être entendu parler il y a un certain temps peu avant la sortie de WoD).
Son contenu HL était réputé assez difficile (en tout cas avant les 6 nerfs consécutifs des raids et encore ...), c'était d'ailleurs tellement chiant que le jeu est mort. J'ai raid un peu plus d'un an dans différentes guildes (à cause malheureusement de disband réguliers) et finalement clean le contenu il y a déjà un certain temps, j'avais donc pris une pause avec les MMO et j'ai décidé de me mettre à WoW.

Quelles sont vos anciennes guildes et pour quelles raisons les avez-vous quittées ?

:arrow: Je choisis le switch Jean-Pierre :oops:

Pourquoi souhaitez vous rejoindre Aïre Vanda?

Je souhaite jouer à WoW de manière sérieuse sans pour autant basculer dans le tryhard intensif. Aire Vanda semble donc celle qui correspond le plus à ce profil. De plus le fait que la guilde existe depuis plus de 10 ans est un gage de stabilité.
Accessoirement j'espère apprendre quelques petits trucs sur la classe et sur la spé FEU auprès de vos mages !

Merci pour votre lecture et qui sait, à bientôt. :wink:

Nanou
Grand Séquoia

Re: Candidature Famoso, Mage Feu

Messagepar Nanou » 07 sept. 2016 20:07

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Nous allons étudier ta candidature et te donnerons une réponse dans les plus brefs délais.

A bientôt :)
Image
___________" C'est une Nanou d'enfer "____Iduun, le 18/11/07________

Sapara
Lieutenant

Messagepar Sapara » 07 sept. 2016 20:17

Bonsoir a toi Famoso,

Tout d'abord bienvenue sur notre Forum.
Je me présente Sapa, ancien mage de la guilde (extension précédente) et maintenant DH.
Cependant je garde tout de même quelques connaissances sur la classe :p

du coup quelques petites questions :

1) vers quel trait majeur es tu parti en premier ?
2) quels sont tes choix de talent ?
3) et si tu peux m'expliquer un peu une phase de burst sous la nouvelle combustion?
4) je ne te ferai pas l'affront de te demander les stats à prioriser non plus ! :D
5) comment gères-tu tes stacks de Phénix?

sinon un chnordiste on va être 2! :D
bon courage pour ta candidature!
Image

Famoso
Ryoka

Messagepar Famoso » 07 sept. 2016 21:00

Bonsoir Sapara, tout d'abord merci à toi et voici quelques éléments de réponse qui j'espère te satisferont :

1) Alors pour les traits j'ai suivi celui d'Icy Vein jusqu'à maintenant, c'est à dire que j'ai monté l'incantation pyrétique en trait majeur. Mon artefact étant actuellement rang 16 (presque 17), j'espère débloquer le phénix ressuscité juste avant le début des raids ou peu après leur sortie afin de gagner significativement en dps AOE.

2) Actuellement : Déflagration / Chatoiement / Rune de puissance / Enflammé / Iceberg / Bombe vivante / Petit bois
C'est ce que j'utilise en donjon en tout cas, certains seront évidemment à changer pour les raids (je pense notamment à chatoiement => cautérisation).
J'ai vu pas mal de guide conseillant tempête de cendre (pour les donjons surtout), je l'utilise en fonction du donjon car pour moi il n'est pas rentable sur les packs de 2-3 mobs

3) Alors pour la phase de burst (je prends l'exemple au pull) :
Je cast pyro à 4 s du pull (nan je déconne comme si on allait me laisser timer le pull sur ma pyro). Je parle pour les donjons évidemment.Donc en théorie je cast pyro, si je crit => Rune de puissance => Combustion (=> Trait de feu => Pyro) x2 => Enflammé =>(Trait de feu => Pyro)x2 => (Phénix => Pyro x2). Si je suis sous BL on rajoute scorch => pyro.

Si je ne crit pas, je cast boule de feu jusqu'à ce que je crit. Pour la suite cf au dessus.

Si je n'ai pas tous mes cd de disponible pour X raison(s) : scorch => pyro en filler ou bien j'attends mes cd si possible.

4) Merci c'est gentil :)

5) J'en cast toujours 2 au pull, ce qui m'en laisse une de libre. En considérant qu'avec petit bois on aura à peu près un cooldown égal entre une combustion et 2 phénix, et qu'il faut toujours 2 phénix si possible lors d'une phase de burst, ça laisse donc pour l'ensemble du combat 1 à 2 phénix disponible (à moins qu'on est vraiment un fight avec des packs de 10 mobs, là on s'adapte). Du coup on cast ce ou ces phénix restant sur une phase d'add, ou à défaut, en filler d'un trait de feu pour mettre une pyro et toujours sur une rune de puissance.

Bon je sais c'est pas très lisible, mais à l'écrit c'est pas forcément évident :)

Sapara
Lieutenant

Messagepar Sapara » 07 sept. 2016 21:12

Merci pour ta réponse rapide ! :)

je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as cité ! :)
juste deux petites questions pour ma culture générale :

1) le talent brulure contrôlée n'est pas intéressant? ou il faut avoir un certains pourcentage de crit pour le rentabiliser? (mince ça fait déjà deux questions)
2) Scorch en filler? pourquoi ça? la boule de feu n'est pas le plus intéressant? en plus avec l'iceberg en phase de déplacement tu peux continuer a la cast.... (après pour le coup je me base sur WoD et non Légion)

pour moi au vue de tes réponses je te donne +1
Image

Famoso
Ryoka

Messagepar Famoso » 07 sept. 2016 21:25

Merci :D !

Pour te répondre :

En fait si tu mets brûlure contrôlée tu dois enlever enflammé, qui est le spell qui te permet de reset tes traits de feu. Le talent en lui-même est intéressant mais vu qu'enflammé est absolument indispensable on ne peut pas le changer.

Quand je parle de scorch en filler c'est uniquement sur la phase de burst quand la combustion est active, vu qu'elle permet de crit automatiquement on prend le spell avec le moins de cd pour spam les pyros.

Sinon, oui en temps normal on cast la fireball !

Sapara
Lieutenant

Messagepar Sapara » 08 sept. 2016 10:28

et bien merci pour tes explications je comprends mieux certaines choses! :D
si je ne me trompe pas il y a un trait concernant scorch sur l'artefact non? (après 3 tu as une pyro gratos?)
Image

oussa
Sous-lieutenant

Messagepar oussa » 08 sept. 2016 22:26

salut a toi famoso !!

je suis actuellement le seul mage "connecté" de la guilde ^^ ( haha blokoss commence le leveling a l’instant donc on est 2)
sap c'est occupé de posé les questions simple et les réponses sont bonne (merci icyvein ^^)

par contre perso scorch ne fais meme pas partis de ma barre de sort certe c'est interessant de faire des crit mais sur une combustion tu n'a pas le temps de faire 1 boule de feu ou scorch (ata je vais vérifie ^^)

Donc après confirmation sans bl et 12% de hâte ce qui est a peut prêt ce que tu doit avoir ^^
pendant la combustion du peut lancer 7 pyro instant et 2 phénix avant que combustion ce termine
et avec la bl tu a juste le temps de lancer la troisième charge de phénix et ta pyro ^^

Ensuite je reviens sur tes talent qui sont tres bien ^^ mais n'oublie pas les talent de ton artefact tres important comme le talent qui te rend 15% de vie avec transfert ! tres sympa pour aidé les heal en donjon et a confirmé l'utilité en raid couplé a la barriere de glace ^^
Le mage feu est devenu hyper mobile sans perdre de dps avec iceberg, chatoiment, les proc instant qui permette de bouger un peu etc, et donc est tu a l'aise avec ce mécanisme ? techniquement en donjon tu ne peut pas prendre de dégât évitable ^^

enfin bref +1 pour test ;-)

ps: sap non ta pas de pyro gratuite sur scorch, ta juste vitesse de déplacement augmenté de 5% cumulable 5 fois ^^
Contre le jeté de chausson, une seule défense ! ICEBLOCK avec les dents !
Image

oussa
Sous-lieutenant

Messagepar oussa » 14 sept. 2016 13:25

Il a disparu ? Je fais si peur que sa :(
Contre le jeté de chausson, une seule défense ! ICEBLOCK avec les dents !
Image

Famoso
Ryoka

Messagepar Famoso » 14 sept. 2016 14:16

Salut oussa, non non je suis là désolé j'avais pas trop fait gaffe, un autre topic avait été up en même temps ! En vérité j'attendais même une réponse en fait !

Tout d'abord merci pour le +1 , pour scorch en pratique je l'utilise jamais SAUF sur des fight long ou j'ai le temps d'en mettre une deuxième et où je n'ai pas 2 stacks de phénix pour une raison ou une autre. Bref ça fait qu'une fois sur le fight au max donc c'est accessoire.

Pour mon stuff, mes stats et mes traits, je link un screen, ça sera beaucoup plus simple (j'ai encore 2-3 items à changer et j'utilise rarement le 1er trinket que j'ai équipé sur ce screen). Le 2ème est par contre assez fort (souvent entre 5 et 8% du dps total).

https://gyazo.com/e4c9b56a67fbcba9e5fdb375c0849d89

Sinon pour éviter les AoE ça va, j'ai parfois encore tendance à claquer des iceberg pour pas grand chose.

Nanou
Grand Séquoia

Messagepar Nanou » 14 sept. 2016 21:42

Hello,

Nous acceptons ta candidature pour une période de test.

Whisp un des officiers pour te faire guilder et a bientôt :)
Image
___________" C'est une Nanou d'enfer "____Iduun, le 18/11/07________

Rubely
Capitaine

Re: [ACCEPTEE]Candidature Famoso, Mage Feu

Messagepar Rubely » 07 nov. 2016 09:59

Passage en orme validé.

Bienvenue dans le roster officiel :P

Revenir vers « Recrutement - candidatures en cours »