[EN TEST] Liera la vieille chouette

Il s'agit, bien entendu du... recrutement.
Liera
Ryoka

[EN TEST] Liera la vieille chouette

Messagepar Liera » 08 nov. 2016 14:48

Le commencement :
Bien à vous, je me prénomme Rémi, j'ai un age tout a fait modeste pour un druide qui est de 1 28 ans.
Je suis militaire, plus exactement pompiers de paris et j'ai donc migré pour vivre dans la capitale.
Grand sportif et gros geek ma vie n'est pas facile à trancher, le juste milieu et dur à atteindre.

- votre classe / race
Depuis mes tous débuts j'explore les facettes fascinantes du druide, j'ai trouvé l'équilibre =)

- vos métiers
Un TDC / Dépeceur c'est plus simple (701-746)

- vos rerolls
Alors pour sûr j'en ai moins que Jitae mais bon voila les miens :
Liero - Pala tank / heal lvl 100
Alhena - Mage lvl 100
Lierelle - Chasseur de démons tank lvl 100

- votre disponibilité
Étant un grand garçon sans enfants je suis dispo quasi tout le temps outre stages

- votre équipement
aha je viens de reprendre le jeu depuis hier je suis lvl 103
Je vous mets le lien des que je me trouve sur l armurerie mais la c'est bizarre

- quelle est votre expérience en jeu, vos préférences (pve / pvp)
J'aime dire que le PVP c'est le mal xD
Pour ma part je suis pve a fond les ballons et je raid depuis the burning crusade

- quelles sont vos anciennes guildes et pour quelles raisons les avez-vous quittées
Je ne suis passé que par une seule guilde qui s'est malheureusement essoufflé avec le temps "LES KIPIKS"
J'attends votre réponse pour partir car n'ayant pas jouer depuis un an, mon retour fracassant n'a impressionné personne car il n'y avait aucun connecté xD

- pourquoi souhaitez vous rejoindre Aïre Vanda.
La colle.......
Hum...
Non, tout simplement car j'ai d'ancien très bon compagnons de jeu qui vous ont rejoins et qui ne me dise que du bien de votre guilde.
J’espère pouvoir vous accompagner dans cette belle aventure
Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges...

Nöun
Sous-lieutenant

Re: Liera la vieille chouette

Messagepar Nöun » 08 nov. 2016 15:36

Coucou Liera, ça fait vraiment plaisir de te voir postuler ici.
Bon autant le dire tout de suite connaissant bien le garçon je suis totalement partial et subjectif ^^.
Ceci dit je vais faire court en vous citant les deux principales qualités qui me viennent à l'esprit quand je pense à Liera : Motivation et performance. What else ? :D

Nul doute que tu sauras rattraper ton retard rapidement et t'adapter aux changements apportés à Legion, +1000 pour ma part.

Bonne chance pour ta candidature :wink: .
A quel moment un processus de perception devient-il « conscience » ?
A quel moment un système comparatif devient-il « recherche de vérité » ?
A quel moment une simulation de personnalité devient-t-elle le germe, douloureux, d’une âme ?

Gallego
Sous-lieutenant

Messagepar Gallego » 08 nov. 2016 17:54

Haaaaa mon vieille amigo!!! Quel plaisir de savoir que tu reviens sur wow!
Comme noun, je sais que je ne suis pas d une objectivité impartiale mais Liera est un très bon joueur. Il a toujours été très sérieux et performant.

J'espère vraiment que nos instances supérieures te donneront une chance de prouver tes valeurs!

Je ne peux que te donner mon +1 meme s'il n'a pas de valeur officiel!

Morfalos
Sous-lieutenant

Messagepar Morfalos » 08 nov. 2016 21:20

Hello cher confrère!

Merci de l'intérêt que tu portes à notre ancestrale structure :D

Si tu comptes rejoindre le roster, il te faudra avant tout répondre à ces quelques questions:

-Quelles sont tes disponibilités sur 4 soirs de raid?
-Quelles sont les statistiques prioritaires d'un drood équi?
-Quels sont les talents mono?
-Quels sont les talents multi?
-Quel est le cycle basique d'un drood équi?
-Quel est le cycle burst d'un drood équi?
-Quels sont les points fort d'un drood équi?
-Quels sont ses points faibles?
-Comment gères-tu ton cycle dps pendant les phases de déplacement?

Il te faudra aussi faire un tour du côté de la charte de guilde.

Merci de ton retour et bon courage ;)
SUPER POULET EN AVANT!!! #KFC

Liera
Ryoka

Messagepar Liera » 09 nov. 2016 00:17

Alors pour le moment je n'ai pas le niveau faudra compter une semaine :mrgreen:

-Quelles sont tes disponibilités sur 4 soirs de raid?
Je suis disponible 3 soirs après à tabler avec vous!

-Quelles sont les statistiques prioritaires d'un drood équi?
Intel - hâte - Crit - Polyvalence - maitrise

-Quels sont les talents mono?
Seigneur des etoiles - transfert bestial - affinité du gardien - typhon - Appelé d 'élune - Bénédictions des anciens - Equilibre naturel

-Quels sont les talents multi?
Seigneur des etoiles - transfert bestial - affinité du gardien - typhon - Appelé d 'élune - Bénédictions des anciens - Equilibre naturel

Eh oui j'ai mis les memes car actuellement je n'ai pas encore regarder mais la question ne serait elle pas plus interressante sur le cycle utiliser mono ou multi? xD

-Quel est le cycle basique d'un drood équi?
Frappe lunaire - eclat lunaire et solaire - le nouveau sort lune -je claque mes cd - suite du sort lune *2 et apres couroux pour eruption stellaire pour rafraichir mes dots etc

-Quel est le cycle burst d'un drood équi?
le meme je burst toujours moi =)

-Quels sont les points fort d'un drood équi?
Tout le monde le sais vu que chacun se plaint que c'est cheat :p
La longévité

-Quels sont ses points faibles?
Depuis quand un druide a des points faibles?

-Comment gères-tu ton cycle dps pendant les phases de déplacement?

Moi je depece pendant que vous faites les mobs d après normal =)
Qu'elle soit blanche ou d'un noir profond, qu'elle soit étoilée ou de pleine lune, la nuit était peuplée de créatures étranges...

Morfalos
Sous-lieutenant

Messagepar Morfalos » 09 nov. 2016 13:20

Merci de ton retour.

Pour le moment je ne remet pas en cause ta candidature.
Sache cependant que tu n'as qu'une seule bonne réponse concernant les questions sur le drood équi :roll:

Ce que je te propose c'est de finir tranquillement ton pexing, te renseigner sur ta classe, de lire la charte de guilde et de nous faire un retour sur l'ensemble.

Prends le temps qu'il faut pour analyser tout cela et pour répondre aux questions car une partie de tes réponses sont hors sujet.
Je compte sur toi pour fournir des réponses plus sérieuses et précises.
Les 3 dernières questions ont un sens et sont aussi importante que le reste afin de te juger. Il n'y a pas forcément qu'une bonne réponse à ces questions mais elle permettent de voir le recul que tu as vis à vis de ta classe.

Le choix des talents étant en corrélation avec les cycles, tu as tout à fait le droit de traiter les deux sujets simultanément.

Sur ce, je te souhaites un bon pexing et à bientôt :)

Liera
Ryoka

Messagepar Liera » 09 nov. 2016 14:20

Les Bon me voila d'ici peu 110 , donc je vais prendre le temps de répondre au mieux.

2kg -Quelles sont tes disponibilités sur 4 soirs de raid?
3 sûr , 4 à voir selon mon planning au boulot

De -Quelles sont les statistiques prioritaires d'un drood équi?
Intel - hâte - Crit - Polyvalence - maitrise

Chocolat-Quels sont les talents mono?
Bénédiction des anciens - Équilibre naturel

Pour-Quels sont les talents multi?
Étoiles filantes - Dérive stellaire

Mod-Quel est le cycle basique d'un drood équi?
Avoir toujours les dots actifs > ne jamais avoir 3 stacks "nouvelle lune" > eruption stellaire pour renforcements inutile si je cumule 3 stack sur courroux ou frappe lunaire.

Ne-Quel est le cycle burst d'un drood équi?
2s avant le pull popo d intell puis frappe lunaire
Eclat lunaire et solaire
Nouvelle lune 1stack
CD et incarnation d elune
demi lune
pleine lune
si assez de puissance > eruption stellaire
courroux ou frappe selon le dot a rafraichir et on enchaine sur le cycle normal

Poseront-Quels sont les points fort d'un drood équi?
La mobilité - le multi doting - le heal sur soi meme - la survie - camouflage dans l'ombre pour désengager le combat ou l aggro

Pas-Quels sont ses points faibles?
La durée de certain cast

De-Comment gères-tu ton cycle dps pendant les phases de déplacement?
Je rafraichis mes DOT - Eruption stellaire - transfert bestial pour pouvoir cast un ou deux sort avec de l'avance

Problème En espérant que mes réponses te satisferont n'hésite pas à me contacter sur le jeu pour parler de points qui te chagrinent

Morfalos
Sous-lieutenant

Messagepar Morfalos » 10 nov. 2016 13:12

Je suis plutôt satisfait des réponses concernant le recul sur ta classe et sur le cycle mono.
En effet le drood équi à une bonne mobilité et de nombreuses possibilités afin de limiter les interruptions de son cycle dps.
Par contre quel sors utilises-tu en priorité pour généré de la puissance lorsque tu n'as ni renforcements, ni une durée de dots à refresh?

Concernant l'optimisation et le cycle burst dps je ne suis pas tout à fait d'accord.

C'est rare mais une stat secondaire est prioritaire à une primaire. En effet, la hâte est prioritaire à l'intel (à 15 ilvl près).
La hâte permet de réduire la faiblesse du drood équi qui est comme tu l'as cité la durée de certains cast. Elle te permet aussi de générer plus rapidement de puissance donc plus d'éruptions stellaires (première source de dps).
Couplé au gold qui renforce l'efficacité du CD dps qui lui octroie un bonus de hâte + la fury, le burst d'un drood équi est énorme.
Et si c'est toujours d'actualité (depuis les nombreux patch je sais plus à force :P) ça augmente le nombre de tick de tes dots.

Concernant le cycle burst il ne faut pas pull à la frappe lunaire car le sort est instantané dès qu'il est lancé (pas de temps de voyage comme le couroux solaire par exemple). Non seulement ça augmente le risque de pull avant le tank mais en plus tu ne profites pas des avantages que t'offre le time traveling du couroux solaire.
L'idée c'est d'utilisé un spell de type time traveling (courroux solaire ou nouvelle lune, voir pleine lune pour certains cas) couplé à un de tes dots ou éruption stellaire. Pourquoi? Car quand on cast un spell instant après un spell de type time traveling, ça te permet de ne pas te taper la pénalité du GCD (du moins, de grandement la réduire).

Du coup ton cycle au pull c'est:
2s avant le pull popo d intell
1s avant le pull courroux solaire / Eclat lunaire
Nouvelle lune 1stack / Eclat solaire
CD et incarnation (maccro burst)
demi lune
pleine lune / eruption stellaire
eruption stellaire
courroux ou frappe selon le dot a rafraichir et les renforcements
et on enchaine sur le cycle normal

Liera
Ryoka

Messagepar Liera » 10 nov. 2016 13:36

J'ai bien pris en note ton explication pour le pull et c'est vrai que ton explication me convint. Je n'ai jamais eu le soucis de pull avant le tank mais le time traveling est vraiment intéressant a travailler / utiliser.7

Pour répondre à "Par contre quel sors utilises-tu en priorité pour généré de la puissance lorsque tu n'as ni renforcements, ni une durée de dots à refresh?"
Je n'ai qu'un recul de trois jours de jeu avec ce mode de jeu mais pour moi la frappe a l’intérêt de générer 4 points de plus que courroux , Donc ma réponse serait frappe lunaire bien entendu si je n ai pas de sort de lune a envoyer

Après je joue beaucoup à la sensation du déroulement du combat

Morfalos
Sous-lieutenant

Messagepar Morfalos » 10 nov. 2016 19:30

Dans le cas de figure que j'ai décrit, c'est le courroux qui est le plus rentable:

-Il se cast très vite et génère plus de puissance au bout que quelques cast que la frappe lunaire.
-Ses dégâts moyens sont plus importants que la frappe lunaire (dégâts/temps).
-Plus de spell = plus de proc provenant de certains trinket qui font un proc dégât sur la cible (nouveauté de légion) et des potions dps (proc à peu près identique aux trinket précédemment cités).

La frappe lunaire est uniquement plus intéressante si tu as 2+ cibles.

Le design du drood équi à bien changé par rapport aux extensions précédentes.
Le courroux solaire a été design dans le but d'avoir un filler mono tandis que la frappe lunaire est devenue un cleave.

Concernant ton arme prodigieuse qu'elle est le chemin qui tu vises / est en train d'emprunter?

Liera
Ryoka

Messagepar Liera » 11 nov. 2016 09:21

Pour l'arme je me suis inspiré de millenium. Après avoir bien regardé je trouve les chemins intelligent.
Pour ma part j ai fini le premier chemin et en je suis au premier point du deuxième

Image

Morfalos
Sous-lieutenant

Messagepar Morfalos » 11 nov. 2016 13:00

Ce chemin est plutôt bien optimisé.

En revanche, je te déconseille fortement de te servir des guides de chez millénium.
Les réacteurs de ce site n'ont pas les connaissances ni le recul nécessaire pour réaliser des guides de qualité.
Ces derniers sont bâclés et n'abordent aucun aspect théorycrafting.

Je te conseil icy veins comme site de référence.

Liera
Ryoka

Messagepar Liera » 11 nov. 2016 13:22

Oui j ai juste pris pour le chemin pour l arme. Après je suis mon propre guide 8)

Liera
Ryoka

Messagepar Liera » 12 nov. 2016 13:48

Gwineth
Capitaine

Messagepar Gwineth » 12 nov. 2016 18:25

Tu as du stuff 805 chez l'intendant des marcheurs du temps à Dalaran. Ça te permettrait de montre de ilvl pour aller en héroïque et LFR !

Revenir vers « Recrutement - candidatures en cours »