[ANNULÉE] Moine Heal Ilvl 866

Il s'agit, bien entendu du... recrutement.
Kubilay

[ANNULÉE] Moine Heal Ilvl 866

Messagepar Kubilay » 21 nov. 2016 02:01

Bonjour à tous !

- Vos infos IRL ; Anthony, 28 ans, je vis en Bretagne !

- votre classe / race ; Moine Heal Panda, peut être que je passerai Humain pour avoir les 2 % de stats en plus ..:)

- vos métiers ;Herbo/ Alchi, ce personnage vient d'un sésame , mes métiers ne sont donc pas encore à 800, mais avec le nouveau système de quêtes j'ai tout ce dont j'ai besoin : Flacons au max et potions.

- vos rerolls ; Dostoïevski - Chaman heal, qui a été mon main pendant très longtemps- Il est actuellement lvl 110 - 854 ilvl

- votre disponibilité ; Quasiment tous les soirs, sauf quelques week end (vendredi/samedi) et moins de dispo pendant les vacances aussi.

- votre équipement ; Ilvl 866 avec un légendaire.
Voici un lien armu http://eu.battle.net/wow/fr/character/m ... lay/simple
J'ai 2 stuffs : un stuff orienté Hate/Maîtrise pour les donjons mythiques+ et un stuff Crit/poly pour le raid( la maitrise n'affectant pas tous les sorts utilisés en raid)

- quelle est votre expérience en jeu, vos préférences (pve / pvp) ; Je n'ai pas fait beaucoup de pvp, j'ai le titre sergent chef avec mon ancien main (chaman heal ) :D
Sinon j'ai beaucoup joué pendant BC, j'avais fait tous les raids à l'époque, ensuite j'ai arrêté, j'ai seulement repris quand les extensions sont sorties pour monter mon perso et faire quelques instances... J'ai cependant toujours plus ou moins suivi l'évolution du jeu, des classes, des stats etc...
J'ai donc presque toujours joué Healer, principalement avec mon chaman, j'ai changé un peu avant la sortie de légion, le gameplay du moine m'a plu, le mélange de hots/ soins directs avec des bons cd et la brume apaisante : Tout ca permet d'être un bon heal polyvalent, aussi bien en heal raid qu'en heal tank. C'est donc ce côté polyvalent que j'aime chez le moine heal.

- pourquoi souhaitez vous rejoindre Aïre Vanda:
J'aimerais retrouver une guilde afin de faire des raids avec un groupe fixe. Je cherche une guilde de bon niveau, mais qui ne soit pas non plus une usine ! Et puis il me semble que vous n'avez pas beaucoup de moine heal ! :D

Je suis disponible pour quelques tests, ou pour répondre à vos questions !

A bientôt.

Bragiris
Capitaine

Re: Moine Heal Ilvl 866

Messagepar Bragiris » 21 nov. 2016 03:43

Bonjour et bienvenue à toi Kubilay.

Nous allons nous pencher sur ta candidature pour te donner une réponse sous peu.

A très bientôt.

Kubilay

Messagepar Kubilay » 21 nov. 2016 11:11

Merci,

ah oui, j'allais oublier......"Les 2 kg de chocolat pour Mod ne poseront pas de problème" héhé

Kakashisan
Sous-lieutenant

Messagepar Kakashisan » 21 nov. 2016 13:49

Un moine avec de l'intell !? Curieuse bestiole, ô combien rarissime !

Blagues à part, merci de nous avoir choisi !
Apply cohérente et soignée, n'y connaissant rien au gameplay monk, je ne pourrais pas t'asticoter sur ton style de jeu,
alors je me permet de reporter ma curiosité sur ton expérience de healer PVE. Peux tu nous en dire un peu plus sur tes plus glorieux faits d'armes : Quels boss es tu le plus fier d'avoir pu Try/Down durant leur pallier par exemple ?

Gl pour la suite ;)

lylias
Lieutenant

Messagepar lylias » 21 nov. 2016 16:28

bienvenue et bonne chance .

Tout d'abord je suis pas fan des perso sésame .
Ensuite j'ai un peu check tes 2 personnage que tu citais et j'ai pas vu grande expérience pve .

Tout cela n'enleve pas que tu peux tres bien maitriser et connaitre ton perso .

Je voudrai ton avis sur un point , que penses tu apporter de plus avec ta classe sachant qu'on a déja 2 pretre 2 druide 1 pala et 1 genre de chaman .
Tu en es ou de ton évolution d'arme ? As tu éventuellement aussi farmer une seconde spé ?

J'y connais rien en moine mais j'ai cru comprendre qu'il y avais plusieurs facon de le jouer et un arbre de talent tres flexible . Changes tu souvent de talent ?

Et un dernier point tres important !!!! T'en pense quoi du beaujelais cette année ?

Kubilay

Messagepar Kubilay » 21 nov. 2016 17:55

Alors, comme je disais , mon éxperience s'est faite en grande partie pendant BC(j'avais fait ZG sur vanilla) , c'est à dire Kara (farmé et refarmé en boucle...) l'oeil, ssc, temple noir, maghtéridon, grull... j'étais dans une guilde côté Horde sur marécages (Guilde Sad) avec qui je faisais des raids presque chaque semaine.
( la fiche de mon chaman sur l'armurerie n'est pas complète , je ne sais pas pourquoi ? mais il me semble qu'à l'époque le système de haut faits n'était pas encore sorti).
Ensuite, comme j'ai arrêté , puis repris de temps en temps j'ai pu faire Naxx,puis "le colisée" il me semble ? ( je ne suis pas sur du nom de ce raid)
J'avais commencé le premier raid de draenor(en normal), jusqu'à l'avant dernier boss puis j'ai encore arrêté le jeu.

Aujourd'hui je suis plus motivé que dans les précédentes extensions, je trouve "Legion" très réussie.

Un moine heal, il est vrai, apporte un peu moins au raid qu'un Chaman avec son totem de lien, ou un druide excellent en heal raid ou un paladin excellent en heal tank, cependant il a son utilité : il est très bien pour compléter une équipe de heal puisqu'il peut faire du heal tank+raid.

- D'abord, bien stuffé, ca fait énormément d'hps ( le but étant de garder le raid en vie, et non pas de faire le plus d'hps que possible , on est d'accord :)
-Le regain, qui peut sauver un raid, car c'est un heal de masse instantané ( par rapport à un totem qui va mettre 10 sec ou une tranquillité qui doit être cast)
-Le cocon,qui permet de sauver n'importe quel joueur, c'est comme une impo, sauf qu'en plus ca applique 2 hots qui vont rendre presque 1M de points de vie, tout ca avec seulement 3Min de cd ! Ce qui en fait un des meilleurs cd du jeu en heal !

Concernant les façons de jouer le moine heal : oui il y a en gros 2 styles :

-Fistweaving : C'est, pour résumer, un moine qui va devoir aller au cac pour frapper l'ennemi afin de regen en mana et de mettre fin au temps de recharge de notre "Thé de concentration"(qui permet d'améliorer nos sorts)
Sur le papier ca peut être pas mal, mais en général ce sera plutôt contraignant...Ca peut être bien sur certains boss ou nous serons groupés au cac, genre Ursoc.

Mistweaving : C'est ce que je joue, et ce que jouent presque tous les moines. C'est un healer "classique", à distance, qui n'a pas besoin d'aller frapper au cac et qui peut caster "brume apaisante" ( 24k toutes les 0.4 sec pour 0 de mana, à chaque fois qu'on a pas d'autre sort à lancer) en raid cela représente environ 10% du total du heal du moine(grossièrement...) ce qui n'est pas négligeable !
(ceci est d'ailleurs très utile en donjon mm+)

L'arbre de talent est très flexible oui, d'abord il permet de jouer en Fistweaving ou Mistweaving, puis de s'orienter plutôt heal raid ou heal tank(tout en restant polyvalent)

Les talents que je change souvent sont :

15 : soit un heal qui va soigner plus ou moins selon le nombre d'ennemis à proximité (très utile en mm+) soit un heal à "lancer" et qui va soigner tous les joueurs qui sont sur la trajectoire (très utile en raid)

45: Je joue la plupart du temps avec manteau de brume, qui permet d'avoir des hots plus puissants et permet de canaliser la brume apaisante en déplacement. Très utile sur la plupart des fights, un gros gain de heal, et un confort grace au heal en déplacement.
De temps en temps je choisis Cycles de la vie, qui permet d'économiser en mana mais qui impose un cycle, c'est à dire qu'il faut enchaîner 2 sorts presque en boucle pour que ce soit utile. Ca peut être utile de temps en temps pour du heal tank.

90:La plupart du temps je joue avec Chi ji, qui va faire du heal de groupe pendant 45 sec(3min de cd) très utile en raid ou mm+ sur les phases de degats sur tout le groupe.

Il y a aussi la statue qui va envoyer du heal constant sur un cible, utile pour du heal tank.

100 : Je joue la plupart du temps avec Tonnerre focalisé qui me donne une charge de plus sur le thé, cela permet de lancer un heal gratuitement, ou un autre heal en instant etc ... Le thé n'ayant que 30 sec de recharge, le fait d'avoir 2 charges me donne beaucoup de "confort".

Je joue aussi parfois avec thé de mana, qui permet d'économiser pas mal de mana, avec 1mi50 de recharge donc à utiliser sur les phases de burst, de "full heal".

Voila, j'espère que c'est assez clair et pas trop long! A bientôt !

Kubilay

Messagepar Kubilay » 21 nov. 2016 18:03

Petit oubli : Mon arme prodigieuse est au niveau 28, en route pour le 3ème élite.

lylias
Lieutenant

Messagepar lylias » 21 nov. 2016 18:16

merci pour ces réponses qui me paraissent bien juste sur la théorie .

Gwineth
Capitaine

Messagepar Gwineth » 22 nov. 2016 00:06

Un breton de plus ! Moi je suis pour ! :-)

Bragiris
Capitaine

Messagepar Bragiris » 22 nov. 2016 00:14

Coucou Kubilay.

Notre roster heal étant déjà bien complet il nous est impossible d'accepter ta candidature en tant que moine tisse-brume.
En revanche si tu souhaites postuler en tant que marche-vent c'est tout à fait possible.
Nous respecterons n'importe quel de tes choix.

A bientôt.

Kubilay

Messagepar Kubilay » 22 nov. 2016 13:10

Salut,

d'accord, je comprends,je pensais que vous cherchiez du heal. Je ne vais pas postuler en tant que marche vent, ce n'est pas le rôle que je préfère,merci quand même !

Bonne continuation à vous !!

Revenir vers « Recrutement - candidatures en cours »